Publication scientifique : le registre HEAR et le Réseau F-CRIN GRACE au service de la recherche sur l’amylose cardiaque

Une étape décisive vient d’être franchie pour la recherche sur l’amylose cardiaque en France et en Europe. Le Orphanet Journal of Rare Diseases a publié un article majeur présentant la structure, les objectifs et l’ambition du Healthcare Amyloidosis European Registry (HEAR).

Ce registre constitue la base scientifique et opérationnelle du Réseau F-CRIN GRACE (Group for Research on Amyloidosis and Care Excellence), déjà labellisé par F-CRIN, dont la vocation est de fédérer les centres experts, harmoniser les pratiques, soutenir la recherche et améliorer la prise en charge des patients atteints d’amylose cardiaque.

Cette publication marque une reconnaissance forte du travail engagé par les équipes françaises et l’ensemble du Réseau Amylose pour développer une recherche robuste, collaborative et tournée vers l’innovation et l’Europe.

Un registre pour mieux comprendre l’amylose cardiaque

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.