RCP Nationale Amyloses Cardiaques

Réseau Amylose - Filière Cardiogen

Une Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) est une rencontre collaborative entre divers professionnels de la santé, organisée pour discuter et décider du plan de traitement, de la prise en charge et du parcours de soin le plus approprié pour des patients présentant des cas complexes. Ces réunions sont essentielles dans la prise en charge des amyloses, où une approche multidisciplinaire est cruciale pour offrir les meilleures options thérapeutiques possibles. La RCP  Nationale Amyloses Cardiaques réunit généralement des cardiologues, néphrologues et autres spécialités concernées, des pathologistes, des généticiens, et parfois des infirmières spécialisées ou des travailleurs sociaux, afin de partager leurs expertises et de coordonner leurs actions.

L’objectif principal de ces réunions est d’assurer une prise en charge intégrée et personnalisée pour chaque patient, en tenant compte des dernières avancées médicales et des recommandations de bonnes pratiques.

Participez à la RCP Nationale Amyloses Cardiaques

Dans le cadre de la filière Cardiogen, des RCP nationales ont lieu toutes les 6 semaines sur le thème des Amyloses Cardiaques. L’objectif est de discuter collégialement des dossiers de vos patients afin d’en tirer